Menu

« Dancing with qubits », le prochain livre de Robert Sutor




2 Novembre 2019 | 62 readers

« Dancing with qubits », le prochain livre de Robert Sutor
Vice-président en charge de la stratégie informatique quantique de IBM Research, Robert Sutor est un des scientifiques les plus écoutés dans le domaine. Son travail est bien entendu de mettre ses connaissances au service de IBM. Il n’est donc pas totalement indépendant. Mais le domaine de l’informatique quantique est tellement nouveau, et les investissements des grandes entreprises comme IBM ou Google sont tellement importants, que c’est ici que se construit l’innovation.

Son prochain livre, « Dancing with qubits », est annoncé pour le 10 décembre prochain. Une excellente idée de cadeau de Noël !
« Comment l’informatique quantique fonctionne, et comment elle va changer le monde », est le sous-titre de l’ouvrage de près de 400 pages. Pas encore de plan détaillé disponible sur Amazon, mais espérons que le livre ne sera pas trop technique, et que sa lecture ne sera pas réservée aux seuls titulaires d’un doctorat en physique. Si son contenu est accessible aux dirigeants d’entreprises, et qu’il ne met pas seulement en avant les approches choisies par IBM, ce sera certainement un grand succès.

Rendez-vous donc le 10 décembre, et si vous êtes pressés, vous pouvez le pré-commander dès maintenant en suivant ce lien : Dancing with qubits.

Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est formateur et analyste indépendant, spécialiste de l'analyse des données... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :