Menu

IBM travaille avec plus de 100 organisations pour faire progresser le calcul quantique



...et signe de nouvelles collaborations avec Anthem, Delta Airlines, Goldman Sachs, Wells Fargo, Woodside Energy, Los Alamos National Laboratory, Stanford University, Georgia Tech, et des startups de l’écosystème quantique mondial.


Communiqué de IBM
8 Janvier 2020 | 86 readers

Photo IBM
Photo IBM
IBM Q Network élargit son empreinte mondiale de collaborations commerciales, universitaires, gouvernementales, de recherche et avec des startups pour faire progresser le calcul quantique

Aujourd'hui, au CES, IBM a annoncé l'expansion du réseau IBM Q Network, qui regroupe désormais plus de 100 organisations, dans de multiples secteurs d’activité, dont les compagnies aériennes, l'automobile, la banque, la finance, l'énergie, l'assurance, les matériaux et l'électronique. Anthem, Delta Air Lines, Goldman Sachs, Wells Fargo et Woodside Energy font partie des dernières organisations à avoir commencé à explorer les applications pratiques du calcul quantique.

Outre ces leaders de l'industrie, un certain nombre de laboratoires de recherche universitaires et gouvernementaux et de startups ont également rejoint le réseau IBM Q, notamment le Georgia Institute of Technology (Georgia Tech), le Los Alamos National Laboratory, AIQTech, Beit, Quantum Machines, TradeTeq et Zurich Instruments.

Ces organisations rejoignent plus de 200 000 utilisateurs, qui ont exécuté des centaines de milliards d’expériences sur les systèmes et simulateurs quantiques d'IBM dans le Cloud d'IBM. Cela a conduit à la publication de plus de 200 articles de recherche de tiers sur des applications quantiques pratiques.

Dans le cadre d'un effort mondial, IBM a récemment annoncé l'installation prévue des deux premiers IBM Q System One, ordinateurs quantiques universels à usage commercial, en dehors des États-Unis - l'un en Allemagne avec la Fraunhofer-Gesellschaft, principale organisation européenne de recherche appliquée ; l'autre avec l'Université de Tokyo ; tous deux conçus pour faire progresser la recherche à l'échelle nationale et fournir un programme d’éducation afin d’inciter les universités, les entreprises et le gouvernement à développer une communauté de calcul quantique et à favoriser de nouvelles possibilités économiques.

Dans le cadre du réseau, ces organisations ont désormais accès à l'expertise et aux ressources quantiques d'IBM, aux logiciels et aux outils de développement open source Qiskit, ainsi qu'à l'accès via le Cloud au Centre de calcul quantique d'IBM, qui comprend maintenant 15 des ordinateurs quantiques les plus avancés disponibles sur le marché pour explorer des applications pratiques pour les entreprises et la science, dont un système de 53 qubits - le plus important de l'industrie.

Les organisations commerciales qui rejoignent le réseau IBM Q Network comprennent : Anthem, Inc. et Delta Air Lines.

Les institutions académiques et les laboratoires de recherche gouvernementaux qui rejoignent le réseau IBM Q Network comprennent : Georgia Tech et Los Alamos National Laboratory.

Les startups qui rejoignent le réseau IBM Q Network comprennent : AIQTECH INC, BEIT, Quantum Machines, TradeTeq et Zurich Instruments.


You can read too...




1 2 3 4 5 » ... 7

Nouveau commentaire :