Menu

QuantFi, start-up en Finance Quantique, rejoint le réseau IBM Q



Le réseau IBM Q accueille QuantFi pour une collaboration avec IBM sur les projets d’informatique quantique liés à la finance.


Communiqué de QuantFi
8 Janvier 2020 | 93 readers

Paul Hiriart, Co-founder of QuantFi
Paul Hiriart, Co-founder of QuantFi
QuantFi est une start-up franco-américaine deeptech, spécialisée dans les algorithmes quantiques pour la finance, avec des centres de recherche à Paris et Londres.

QuantFi est une start-up qui s’appuie sur de jeunes scientifiques qui trouvent des solutions aux problèmes financiers complexes.

Au travers de notre recherche, nous créons de la propriété intellectuelle dont peuvent bénéficier nos clients et partenaires stratégiques comme les banques, les compagnies d’assurance et les gestionnaires d’actifs.
Depuis sa base française, QuantFi utilise uniquement les systèmes IBM Q, via le cloud.

Ces activités contribuent au développement de l’écosystème d’informatique quantique français en collaboration avec les équipes IBM Q en France ainsi que d’autres comme l’Université de Montpellier.

QuantFi se concentre pour le moment sur 3 types de cas d’usage :
• Détection de tendance
• Pricing de dérivés et gestion des risques
• Gestion de portefeuilles

QuantFi s’appuie, entre autres, sur les piliers scientifiques du ZX-calculus et de la formulation quantique des problèmes financiers. Nous vendons notre expertise aux USA, en Europe, à Singapour et au Japon.

Le projet à long terme de QuantFi est de capitaliser sur ses avantages scientifiques et technologiques uniques, et de les appliquer à la gestion de fonds.

L’équipe QuantFi commente : « Nous sommes ravis de faire partie du réseau IBM Q et sommes impatients de collaborer avec IBM qui vient compléter nos partenariats académiques and le CNRS (France), UCL (RU), ENS (France), la Sorbonne (France), l’Université de Keio (Japon) et autres. »


You can read too...




1 2 3 4 5

Nouveau commentaire :