Menu

Quantum Morning Coffee - 03/04/2019



Au programme : l'Assemblée Nationale, QC Ware, Herriot Watt University et TrackM8


3 Avril 2019 | 23 readers

Revue de presse quotidienne proposée par Quantaneo

L’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques français a publié une « note scientifique » sur les technologies quantiques. . Sept pages signées de Cédric Villani, député, qui en est le vice-président.
 
Matt Johnson, CEO de QC Ware, une entreprise qui programme des algorithmes pour les ordinateurs quantiques, est interviewé par Martin Wasserman dans l’émission Future Talk, à visionner sur YouTube.
 
Le monde du transport croit fortement aux apports de l’informatique quantique aux prochaines tâches d’optimisation. TrackM8 PLC, une société installée à Birmingham, est partenaire de HWU (Herriot Watt University) afin de développer les premiers services qui exploiteront l’informatique quantique dans les domaines de la logistique et de la télématique. Ils recherchent un universitaire, pour un contrat de trois ans, qui sera en charge de développer ces nouveaux logiciels. Dans ces trois ans, TrackM8 espère être en mesure de passer de l’identification des besoins à la commercialisation d’un premier prototype.
 
 

Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est formateur et analyste indépendant, spécialiste de l'analyse des données... En savoir plus sur cet auteur

You can read too...




1 2

Nouveau commentaire :