Menu

Quantum Morning Coffee - 09/09/2019



Au programme : IBM, Qutrits, Corée du Nord, Histoire de l'informatique quantique...


9 Septembre 2019 | 42 readers

Revue de presse proposée par Quantaneo

IBM a annoncé récemment la version 0.12 de son framework Qiskit, qui permet de développer des algorithmes quantiques. Il est disponible en open source. Les notes complètes sur les nouveautés de chaque version sont disponibles en ligne.
 
Vous aimez les qubits ? Vous allez adorer les qutrits ! Ils peuvent conserver trois dimensions à la fois, et ils peuvent être téléportés. En tous cas, les scientifiques le pensent. Mais encore beaucoup d’étapes restent à franchir avant de démontrer ces propriétés, et surtout de les contrôler et de les reproduire sans erreurs.
 
États-Unis, Chine, Russie, tout le monde se met à l’informatique quantique. Pour la Corée du Nord et son dirigeant, il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité également. La Corée du Sud explique que Rodong Sinmun, le quotidien du parti du travail en Corée du Nord, a récemment publié un article expliquant le fonctionnement d’un ordinateur quantique, et pourquoi il est important pour le pays de s’y intéresser. Des recherches sont menées par Kim Nam Chol.
 
Et l’on parle déjà de « l’histoire » de l’informatique quantique, au travers d’une infographie publiée par NQIT. L’infographie replace sur un fil, les grandes dates des découvertes et développements de l’informatique quantique, depuis 1900.

Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est formateur et analyste indépendant, spécialiste de l'analyse des données... En savoir plus sur cet auteur

You can read too...




1 2

Nouveau commentaire :